Je suis fébrile. Fébrile comme une enfant un premier jour d’école. Une enfant qui s’apprête à aller à la rencontre de ses nouveaux professeurs, de ses nouveaux camarades de classe, de ses nouveaux cahiers, de son nouveau casier. Alors que la saison 2017-2018 s’apprête à commencer, que les spectateurs et les artistes sont sur le point d’arriver, c’est mon jour de rentrée à titre de directrice artistique du TNO ! J’attends avec impatience le plaisir de vous accueillir et de vous dire : Bienvenue.

Bienvenue au TNO.

Bienvenue dans ce « chez vous » que nous allons désormais partager.

Bienvenue chez Starshit.

Bienvenue au Pays de la reine des neiges d’Anderson.

Bienvenue au bureau des adoptions.

Bienvenue au cœur des chambardements d’une Famiglia canado-italienne.

Bienvenue dans le fort intérieur et cortex cérébral de Miriam.

Bienvenue dans le monde de Xavier et de sa mère poisson rouge.

Bienvenue chez Ikea.

Bienvenue sur la rive d’un monde fait de musique, d’eau et de poésie…

Ce sont bien là tous les voyages dans lesquels vous entraîneront les spectacles que constitue la dernière saison imaginée par Geneviève Pineault.

Le théâtre est pour moi le lieu de tous les périples, de tous les possibles, de toutes les rencontres. Je souhaite de tout cœur que chacune des activités de la saison nous permette de nous rencontrer l’un l’autre. J’espère que nous pourrons, par la suite, rêver, voyager, réfléchir ensemble, et ce, tout au long des saisons à venir !

La cloche a sonné. Parce qu’un jour ou l’autre, c’est l’heure de la rentrée. Il ne reste qu’à franchir le seuil de la porte, ouvrir ses bras, son cœur, sa boîte à lunch, pour que de belles rencontres se réalisent… Je vous attends les bras ouverts !

Marie-Pierre Proulx

Directrice artistique
Théâtre du Nouvel-Ontario

Partenaire de saison